La Fondation d'architecture de la Colombie-Britannique fait la promotion d'idées fortes qui reconnaissent la conception durable, le mérite architectural et l'innovation afin de faire progresser la connaissance et la pratique de la conception de bâtiments durables en Colombie-Britannique.
L'AFBC invite les participants de ce concours à explorer, repenser, questionner et expérimenter de nouvelles idées qui remettront en question le concept de maison régionale et notre façon de vivre.
Historiquement, la plupart des maisons ont été construites comme des maisons de « 100 milles » sous forme de grottes, de maisons en gazon, de cabanes en rondins, de maisons en pierre et cèdres, tipis et d'igloos indigène. Dans le monde entier, les gens utilisaient tout le matériel disponible pour construire des abris. Mais est-ce possible dans une ville moderne du 21e siècle comme Vancouver? Cette compétition mettra au défi tous les participants de repenser notre façon de vivre et de sélectionner des matériaux, des systèmes et des technologies qui reflètent cette réalité dans le monde des ordinateurs, internet, Facebook, etc ... Les participants sont encouragés à remettre en question la logique du présent et explorez les variations qui permettront de nouveaux potentiels de vie.
Sur le plan géographique, nous avons choisi la ville de Vancouver comme centre de la compétition pour la «100 Mile House». Les participants doivent concevoir une maison pouvant accueillir 4 personnes d'une superficie maximale de 1200 pieds carrés (111m2) en utilisant uniquement des matériaux et des systèmes fabriqués / recyclés à moins de 100 milles de la ville de Vancouver. Un site plat et hypothétique de 33 'X 120' (10,0 M X 36,6 M) sera utilisé pour le contexte. Tous les services de la ville (eau, égout, égout pluvial, gaz naturel et électricité) sont disponibles à la ligne de propriété si le participant choisit de les utiliser.
L'abordabilité, bien qu'importante, n'est PAS l'objet de cette compétition. Les concurrents sont libres de proposer des alternatives, mais le concept de la « 100 Mile House » devrait également s'appliquer aux finitions et aux produits de luxe. Être conscient de l'environnement n'est pas toujours dicté par le coût.
De même, les règlements de zonage et de construction de la ville de Vancouver sont des critères importants dans la réalité, mais ils ne sont PAS la cible de la compétition. Les concurrents ne sont pas censés connaître les règlements administratifs et les codes du bâtiment d'une zone spécifique, mais la pratique générale de la construction devrait être démontrée. L'applicabilité des solutions à d'autres administrations sera importante, peu importe les écarts mineurs dans les codes du bâtiment. On espère que la nécessité favorisera des prototypes qui pourraient être modifiés et les idées exportées vers n'importe quelle zone géographique. Toutes les soumissions doivent démontrer l'intégration de la durabilité sociale, technologique, économique et esthétique locale dans les solutions finales.
C'est une compétition mondiale. Les architectes, designers, artistes, étudiants et autres créateurs soucieux de l'environnement du monde entier sont encouragés à soumettre leurs idées.
(Tiré du site web)
(Traduction automatisée non officielle)
Finalists of the 100 Mile House Competition, ArchDaily, 2012
Farmer, Trey, 100 Mile House Competition Challenges Architects to Design a House Using Only Local Materials, Inhabitat, 2012
Dolan, James, 100 Mile House Open Design Competition, MONTECRISTO, 2012
Winners of 100 Mile House Ideas Competition Announced, Spacing Vancouver, 2012
Defreitas, Susan, The 100 Mile House Competition Meets The 100 Mile Diet, Earth Techling, 2012
Myco Home Wins 100 Mile House Ideas Competition, IdeaConnection, 2012
100-Mile House: Open Ideas Competition, Canadian Architect, 2012