Une histoire en quatre temps.
Nous proposons une série de tableaux vivants révélant les origines de la ville (bac1), son organisation, l'échafaudage premier de la ville (bac2), son entrée dans l'ère moderne, sa participation à l'histoire présente (bac3) et enfin son émancipation dans l'avenir (bac4).
Bac 1 : Nous y citerons l'ensemble des intervenants qui y ont laissé une trace en soulignant la contribution des premières nations quant à la survie de notre propre nation.
Bac 2 : Nous y avons inséré un monument en hommage aux irlandais pour souligner d'un côté leur participation à la création de la ville.
Bac 3 : Un monument où sur les quatre faces se succèdent quatre pictogrammes symbolisant les ouvriers irlandais, afro-canadiens, chinois et franco-canadiens.
Bac 4 : Un phare s'élève. Sur le pourtour de ses murs, des pictogrammes s'expriment. Son couvre-chef s'anime. Avec la friction du vent, il s'illumine.
Nous croyons que l'oeuvre représente judicieusement la ville de Québec et que les usagers de la route pourront d'une part s'y reconnaître et d'autre part se découvrir et se questionner.
(Tiré du texte du concurrent)
24 numérisés / 12 accessibles
- Élévation
- Schéma
- Schéma
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Élévation
- Élévation
- Élévation
- Coupe