Que pourrait être une école d'architecture ?
Elle peut avoir différentes formes et être constituée d'un grand nombre de matériaux. Elle doit s'adapter à l'endroit où elle est conçue et comporter des caractéristiques qui la distinguent des autres écoles.
Avant de concevoir une école, nous marquons plusieurs points.
Tout d'abord, la conception de l'école doit être bien intégrée à l'environnement en fonction de l'histoire du lieu, de la nature (l'aspect écologique doit également être pris en compte) et de la société.
Deuxièmement, l'école doit être unique et constituer l'un des points focaux de la ville, car elle attirera non seulement les étudiants qui y étudieront, mais aussi diverses organisations et communautés pour les ateliers, les conférences et les installations.
Troisièmement, l'enseignement dans l'école d'architecture est basé sur la communication et la discussion entre les étudiants et les professeurs, ce qui implique, d'une part, plusieurs petits espaces ouverts séparés mais, d'autre part, ils doivent être reliés pour former une structure unie pour l'interaction. En outre, l'architecture est étroitement liée à l'art et à la créativité, ce qui implique que tous les espaces doivent être bien éclairés et inspirer les étudiants à inventer des idées incroyables pour des projets futurs.
L'emplacement de l'école d'architecture a été choisi en fonction de l'analyse de la ville existante. Le nouveau bâtiment de l'école formera avec les lieux d'attraction publique et les bâtiments publics une connexion visuelle triangulaire. En outre, le site est doté des liaisons de transport nécessaires grâce à la proximité du chemin de fer et de l'autoroute principale.
La structure de l'école reprend la structure rectangulaire de la ville qui s'est développée au cours de l'histoire. Ainsi, le grand volume du bâtiment, découpé en petites pièces rectangulaires de hauteurs variables, s'intègre dans la ville existante. Les espaces ouverts allègent visuellement la masse de l'école. Mais derrière l'ouverture visuelle, le bâtiment est rassemblé grâce au nombre de connexions horizontales et verticales, telles que des ponts, des passages ou un système d'escaliers.
L'école est divisée en deux parties avec une large voie piétonne reliée à la rue Larch par un passage souterrain. L'une des parties sert d'espace pour les étudiants (salles de classe, théâtre, salles de réunion, atelier de design, etc.), tandis que l'autre partie, qui comprend l'administration, les bureaux de la faculté, la bibliothèque et d'autres installations, sert de protection contre le bruit de la voie ferrée.
La partie réservée aux étudiants est conçue avec une cour ouverte surélevée pour séparer visuellement les étudiants des gens qui marchent dans la rue. Chaque pièce de la zone des étudiants est située indépendamment les unes des autres et reliée aux autres installations par des ponts ou des passages. Le projet implique également une éducation à double flux.
Outre les ascenseurs, la connexion verticale est assurée par le système d'escaliers formant un atrium au milieu du bâtiment, ce qui permet d'éviter l'intersection des flux d'étudiants.
La salle de théâtre/projection de deux étages est conçue avec des sièges transformables afin de pouvoir organiser l'espace intérieur en fonction de l'événement.
L'efficacité de la consommation d'énergie était également l'une des questions à résoudre. C'est pourquoi l'école est dotée d'une double façade dont la couche extérieure est une paroi perforée. Cela permettra de contrôler la consommation d'énergie en fonction de la saison.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
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