L'installation proposée est conçue pour servir de forum aux activités culturelles et aux échanges au sein d'une population ethniquement diversifiée. Le thème de la transparence ancrera ces activités dans le contexte plus large de la communauté environnante et encouragera le questionnement tout en fournissant une plate-forme pour l'expérimentation.
Cette proposition constituera une porte d'entrée importante pour la zone centrale de Surrey et fournira un espace public qui servira d'étincelle ou de catalyseur pour le développement résidentiel futur. Du point de vue du programme, la structure consiste en une série d'espaces intérieurs et extérieurs interconnectés le long de la 152e rue, enjambant la 104e avenue de la même manière que le centre commercial Guildford Mall, situé à l'ouest. Cette disposition parallèle des centres commerciaux dynamise le parking ouvert situé entre les deux, qui pourrait servir de forum pour des rassemblements plus importants ou des activités culturelles.
Du sud au nord, un jardin de sculptures mène à un centre d'information, qui passe directement à une grande galerie contemporaine ouverte. Celle-ci est suivie d'espaces de galeries plus intimes et d'une tour adjacente de six étages orientée le long de la 104e avenue. La moitié nord de la tour, qui fait face à l'avenue, abritera des ateliers d'artistes, tandis que la moitié sud sera réservée à des fins administratives. Une passerelle piétonne au-dessus de la 104e avenue sert à la fois de porte d'entrée et de lien vers l'école de musique/danse et l'auditorium situés sur le côté nord de la 104e avenue.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
5 numérisés / 3 accessibles
- Planche de présentation
- Perspective
- Coupe