Le thème de la conception, « la gentillesse en tant que ressource renouvelable », et le langage des ondulations de l'eau ont été accueillis favorablement par le jury. Le jury a estimé que le projet exprimait une appréciation et une intégration de l'héritage de June Callwood.
L'utilisation simple de formes répétitives de cercles concentriques et ondulants témoigne d'une bonne compréhension de l'échelle du parc. En outre, la stratégie consistant à étendre le traitement et la conception du pavage aux façades des bâtiments a constitué une réponse créative bienvenue à la question de l'échelle. Bien que les quatre cercles aient des intentions programmatiques différentes, on s'est inquiété du fait que chacun d'entre eux était isolé des autres et avait tendance à se concentrer sur lui-même plutôt qu'à s'intégrer dans le tissu global du parc.
Le parc incorpore des mots de différentes manières qui font écho à l'héritage de June Callwood et à ses passions pour la justice sociale, mais l'échelle a été jugée excessive et n'a offert qu'une interactivité limitée. Le programme du parc est défini par les quatre cercles et entouré d'un espace interstitiel pavé.
Bien que l'étendue de la surface pavée offre un haut degré de perméabilité et de choix dans la circulation, le jury a estimé que la surface dure représentait une trop grande partie de la zone limitée du parc.
Compte tenu des forces et des faiblesses mentionnées ci-dessus, le jury n'a pas retenu cette proposition.
(Tiré du rapport du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
17 numérisés / 15 accessibles
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Plan
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Axonométrie