Le sol en granit et le toit en verre symbolisent la terre et le ciel. La sculpture qui sort de terre et s'élève vers le ciel exprime la force croissante du Canada.
L'édifice commémoratif, qui repose sur un podium en pierre calcaire, est issu du sol canadien. Il ne s'agit pas d'une expression légère et fragile d'une technologie de construction contemporaine non éprouvée, mais d'un béton durable revêtu d'une ardoise naturelle bleu-gris.
Le podium situé à l'extrémité est du site est orné d'une sculpture-fontaine commémorant les Pères de la Confédération.
(Tiré du rapport du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
Une solution fondamentalement réalisable dont le concept est similaire à celui du projet gagnant. Cependant, elle manque de sensibilité et d'une appréciation de l'échelle intime requise.
Bonne situation par rapport au bâtiment colonial, mais manque de subtilité dans la relation établie par le lauréat.
Il n'offre pas les vues et les aperçus de l'ancien bâtiment proposés par le lauréat. L'intégration du Memorial Hall est bien gérée dans le cadre des éléments environnants et en tant que moyen d'accès à ceux-ci. L'examen minutieux de la planification et des détails a révélé une certaine mesquinerie et une certaine étroitesse dans l'intégration des éléments requis dans les différentes parties du plan.
(Tiré du rapport du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
3 numérisés / 3 accessibles
- Perspective
- Plan
- Photographie de maquette