1. Encourager diverses identités
La ville de Toronto est avant tout un mélange de quartiers florissants, animés et à l'échelle humaine. Les gens viennent de partout dans le monde pour devenir des torontois, créant une diversité internationale inégalée de la population, contrairement à ce que la planète a jamais vu! Nous avons été inspirés par cette nouvelle réalité, et nous avons adopté la diversité comme notre stratégie de conception - au lieu d'un plan directeur homogène, nous avons rassemblé de multiples idées et inspirations. Nous avons pris cette multiplicité de visions et, parmi celles-ci, fabriqué un seul front de mer pour Toronto. Notre proposition est conçue pour se sentir comme une partie intégrante d'une ville qui est elle-même construite à partir de tant de communautés et d'identités culturelles différentes.
Ce portfolio montrera une multitude d'idées de conception qui se chevauchent. En utilisant la programmation inventive et les éléments de conception créative des nombreuses entreprises de notre équipe et en faisant chaque quai, chaque jetée, chaque espace public unique et magnétique comme les quartiers qui animent Toronto, notre proposition va attirer les gens vers le lac pour s'asseoir , se promener, manger, jouer, sortir, s'amuser et dans leur ville.
Mais tout comme la diversité de la ville est soutenue par l'infrastructure de la ville - systèmes cachés qui sous-tendent la vie urbaine - notre proposition permet une floraison variée des idées et des visions de conception car elles tirent racine des idées fondamentales sur les liens entre la ville et son lac, le pouvoir Du temps et de l'importance des gestes à différentes échelles urbaines.
2. Connectez la ville à l'eau
Des millions de personnes visitent le front de mer central en ce moment. Ils visitent l'un des grands parcs publics ou des attractions culturels géniaux, passent un bon moment et se dirigent vers la ville. Outre les coureurs et les cyclistes qui utilisent le front de mer comme piste d'exercice ou qui suivent la piste de Martin Goodman, très peu s'aventurent sur l'esplanade du front de mer ou Queens Quay Boulevard pour des promenades prolongées. Le front de mer se sent isolé, coupé de la vie de la ville et de ses quartiers.
La clé du succès du nouveau porche de Toronto sera la force de ses connexions à la ville. Notre proposition comprend, articule et renforce ces connexions. Elle atteint la ville pour relier l'énergie urbaine vitale de ses rues et ses quartiers au front de mer. Plus important encore, il transporte les Torontois sur le lac et dans les îles. Notre conception amène les gens à interagir avec l'eau de diverses façons, à y être ou à être entouré par elle. Nous voyons des millions de Torontois descendre de la ville et de ses quartiers confortables pour profiter de l'eau et du front de mer à la nouvelle tête de quai, de nouveaux parcs et de nouvelles jetées et à travers de nouveaux programmes culturels et récréatifs. Le front de mer central prend sa place parmi les quartiers les plus aimés de Toronto. Comme il l'a fait à Yorkville, l'Annexe, Danforth / Greek Town, Bloor West Village / High Park et Chinatown / Kensington Village, la ville va tourbillonner, grandir et s'épanouir au bord de l'eau
3. Répondre aux changements climatiques
La météo est un élément variable - à la fois prévisible dans ses traits généraux et imprévisibles dans ses évènements spécifiques. Les fluctuations quotidiennes et hebdomadaires de la température et des précipitations peuvent sembler dramatiques, mais elles suivent les saisons dans un cadre climatique relativement constant. L'hiver est froid, l'automne est rapide, l'été est chaud et le printemps réchauffe. Chaque jour peut apporter une surprise, mais le modèle fondamental est stable et clair. La balançoire saisonnière du Toronto Waterfront à partir de l'hiver froid et venteux aux jours chauds d'été est sa qualité distinctive et incontournable. La façon dont les gens utilisent les parcs et les autres espaces publics sera une expérience individuelle et particulière inextricablement liée aux oscillations quotidiennes et saisonnières de la météo.
Notre proposition embrasse la réalité fondamentale et la puissance de la météo. Il conçoit une gamme d'activités saisonnières et d'espaces saisonniers qui amènent les Torontois au front de mer au cours des quatre saisons. Nous concevons des espaces publics qui reflètent et indiquent les rythmes et les mesures de la température, du vent, de la lumière et de l'ombre. Cela rend une expérience dynamique et variable du front de mer et accentue les effets du climat sur le front de mer lui-même.
4. Réfléchir à l'échelle de Toronto
Nous allons vous montrer des propositions de conception à différentes échelles.
- La grande échelle du port et de la ville
- L'échelle du quartier du site ... le front de mer central
- L'échelle humaine des coulisses ... les espaces publics vécus par les Torontois
Notre proposition répond à chacune de ces échelles afin d'obtenir un front de mer revitalisé - identifiable à partir d'une échelle de distance et humaine dans son expérience. Notre nouveau et spectaculaire "Boardwalk Boulevard" sur Queens Quay, nos mâts météorologiques de cent mètres de haut, allumant les ascenseurs à grain comme les réservoirs, le gratte-ciel à la jetée Yonge Street et le nouveau quai terminal du ferry qui ajoute quelques centaines de mètres déjà à la longue rue de Yonge - sont toutes des manifestations du désir de Toronto pour un front de mer emblématique. Pour ce faire, nous avons proposé une série de gestes qui se lisent à l'échelle de l'ensemble du port - que les personnes qui s'approchent de la ville par la terre, par l'eau et par les air pourront distinguer. Ainsi, le front de mer rejoindra la Tour du CN comme élément de signature de Toronto.
En outre, les détails généraux du front de mer, comme le bois de la promenade, le bord de l'esplanade, la série de jardins aquatiques, les bandes distinctives de plantations le long de Queens Quay, et le paysage urbain bleu-éclairé se combinent pour répondre à l'échelle du front de mer centrale. Et enfin, nous avons conçu des conceptions spécifiques et des idées de programmation pour les quais, les nouvelles jetées et une nouvelle promenade sur Queens Quay qui donnera à chaque endroit une attraction unique et magnétique. Nous utilisons ces séries d'espaces à échelle humaine pour tisser le front de mer dans un véritable quartier, avec son propre caractère spéciale et unique.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
Le jury a estimé que le projet de P.O.R.T. offrait une gamme de solutions innovantes, élégantes et sensibles aux conditions spécifiques du front de mer central de Toronto.
Le jury a apprécié et applaudi la réponse inventive et créative à notre zone climatique et, en particulier, les nouvelles façons de célébrer la saison hivernale. Le jury a particulièrement apprécié les délicieuses propositions de l'équipe de conception pour les projets Spadina Slip, Peter Slip et Rees Street Slip.
Bien que le jury ait reconnu les mâts météorologiques de cette équipe comme une extension du lien nord-sud entre la ville et l'eau, il a estimé qu'ils ne reconnaissaient pas les modèles intenses actuels de navigation et d'utilisation des bateaux dans le port intérieur de Toronto.
La proposition de promenade de ce projet pour le boulevard Queens Quay proposait une promenade piétonne en bois au sud d'un tramway déplacé et d'une voie cyclable, ainsi que la circulation automobile au nord. Le déplacement des voies de tramway le long de Queens Quay est essentiel pour que cette équipe puisse réaliser sa vision d'un boulevard Queens Quay réinventé.
Le jury a reconnu le projet de P.O.R.T. comme second dans ce concours de design et bien que ses interventions individuelles aient été fortes et provocantes, la proposition n'avait pas la vision audacieuse globale d'un front de mer continu que l'énoncé du concours articulait si clairement.
(Tiré du rapport du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
39 numérisés / 39 accessibles
- Plan d'implantation
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Coupe
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Coupe
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Coupe
- Photographie de maquette
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Coupe
- Planche de présentation
- Perspective
- Plan
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Planche de présentation
- Photographie de maquette
- Croquis
- Plan
- Planche de présentation
- Perspective
- Plan
- Planche de présentation