Il ne fait aucun doute que le désordre et l'encombrement de l'espace urbain obligent les gens à préférer vivre dans un espace privé, comme la voiture privée, plutôt que de rester dans la rue, et la gare routière traditionnelle en est le complice.
Nous pensons que les gares routières sont des noeuds importants dans l'espace urbain. Pour les citoyens influencés par la gare, elle devrait pouvoir être un souvenir remarquable de la vie urbaine, comme les cabines téléphoniques rouges à Paris ; pour les passagers, elle devrait être un lieu détendu, qui les protège du désordre et de la foule de l'espace urbain, et qui leur permet de vivre une expérience émotionnelle plus intime et plus sûre. C'est pourquoi nous avons choisi ces prototypes.
Tout d'abord, nous allons discuter de la possibilité pour les gares routières de faire partie de la vie privée des passagers. Les gares routières desservent généralement les passagers dans des zones définitives, tout en formant un groupe de services unique divisé par la zone de service de la gare, et sont devenues progressivement des structures remarquables pour les passagers. Lorsque nous concevons une station de métro, nous pouvons donner des conseils spéciaux en fonction du style régional, et nous devrions concevoir la station d'autobus de la même manière.
En même temps, dans le mode de vie ennuyeux "maison-bureau", la gare elle-même représente une expérience de vie quotidienne, elle a le potentiel de représenter l'attitude de vie et le goût des passagers.
Comment donner à la gare routière la personnalité de l'individu qu'elle dessert ? Nous espérons accroître la participation et l'attrait de la gare grâce à la conception spontanée et aux options de vote des résidents de la zone de service de la gare. La forme de la gare peut ne pas être originale, mais être appréciée. Nous pensons que chacun est heureux d'améliorer sa propre vie, mais aussi de montrer son style de vie aux "invités".
Nous avons choisi un site tout à fait normal, sans routes encombrées ni magasins bondés, qui est un espace inutile près du centre commercial. Loin des rues animées, les passagers qui viennent ici tous les jours se sentent seuls, ils ont besoin d'une nouvelle station.
Nous utilisons du caoutchouc souple comme matériau, autant que possible pour être doux et confortable. Elle ressemble à un grand canapé à l'échelle de la ville, plutôt qu'à une installation urbaine inexorable. Il peut apporter une expérience personnelle et architecturale privée, comme s'allonger à l'intérieur, grimper, s'introduire en dessous. Le caoutchouc lui-même absorbe les sons et peut bloquer une partie des bruits de la rue.
(Texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
Le jury a tenu à mentionner cette proposition qui prend appui sur la démesure de l'art public qui serait mise ici au service de la modestie des arrêts d'autobus. Le projet est audacieux et franc, aussi ludique - voire ironique - qu'intrigant.
(Tiré du rapport du jury)
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