Il s'agit d'une maison de deux étages, à ossature de bois, comportant une chambre à coucher et pouvant servir d'annexe ou de maison locative, sur un terrain urbain, à côté d'une maison existante. Cette construction, conçue pour occuper la partie arrière d'un terrain partagé, est hautement éconergique; elle utilise le moins possible de ressources et assure une très bonne qualité d'air intérieur. L'équipe a aussi amélioré la maison existante car elle estimait que l'incidence environnementale collective des deux unités de logement devait être égale ou inférieure à celle de la maison d'origine.
(Tiré du texte du concurrent)
- Joli modèle qui n'enlève rien à la résidence principale - bonne solution.
- Tout le projet présente une approche raisonnable; c'est vraiment une bonne solution à l'aménagement intercalaire en milieu urbain.
- C'est une solution très maniable, comportant des techniques perfectionnées et actuelles. La véritable innovation, c'est la conception de la maison.
- Une bonne idée! On a rendu la densification attrayante, particulièrement pour les personnes âgées et handicapées physiquement.
(Tiré du rapport du jury)
7 numérisés / 7 accessibles
- Axonométrie
- Plan d'implantation
- Plan
- Plan
- Axonométrie
- Schéma
- Texte