Les concepts utilisés pour créer ce projet répondent aux préoccupations suivantes : la masse et la relation entre les nouveaux logements et le parc existant qu'ils peuvent jouxter, le besoin d'espace ouvert privé dans un environnement urbain dense, le désir d'ajouter plus de variété à l'apparence des logements tout en créant un rythme de rue, et en permettant la dynamique d'une famille changeante.
Reflétant l'habitat traditionnel de Vancouver, le projet présente une masse verticale avec des pentes de toit raides, et les matériaux utilisés sont conformes à ceux des anciennes maisons de Vancouver : bardage à clin, planches d'angle, fenêtres à carreaux divisés et larges encadrements de fenêtres.
En déléguant l'abri à voitures à l'arrière du site et en utilisant la "New Special Room" comme bordure, une cour privée est créée à l'arrière de la maison "principale" avec un accès direct depuis la salle à manger. Ce traitement de l'espace ouvert encourage à son tour un type de ligne de lot zéro d'espaces ouverts imbriqués pour des développements répétitifs ou côte à côte.
Le New Vancouver Special proposé permet une croissance dynamique et des changements démographiques. L'aménagement de la "New Special Room", à l'origine inachevée, permet à la famille et à la maison de s'agrandir.
(Tiré de publication officielle)
(Traduction automatisée non officielle)
6 numérisés / 6 accessibles
- Plan
- Plan
- Élévation
- Élévation
- Axonométrie
- Données statistiques