Jusqu'à présent, le budget de 45 000 dollars alloué au concours VIVA Vancouver ne permettait de financer que des installations à l'échelle du mobilier qui occupaient le bloc 800 de Robson pendant les mois d'été. L'utilisation civique de ce budget est plus généreuse. Elle permettra de transformer à l'échelle urbaine ce lieu de rassemblement populaire. Les rues, les escaliers existants du VAG, les trottoirs et tous les éléments en béton seront peints avec une peinture de marquage temporaire à base d'eau.
En reliant les jardins, les jardinières et les arbres existants de Robson Square, la luxuriance du paysage existant sera mise en valeur, tout en transformant toutes les surfaces dures en vastes zones de rassemblement de forme libre. Invisibles pour la plupart des gens qui se déplacent dans la ville, les textures de pavage, les bordures et le mobilier urbain seront mis en évidence comme une forme fluide, apparemment solide. Les escaliers existants de la VAG deviendront un élément central de cette transformation verte, permettant aux Vancouvérois de vivre une nouvelle romance estivale avec un ancien flirt. Le projet encouragera le public à s'interroger sur les différences entre l'espace civique et l'espace du parc.
Les conférences, le busking, les râles, les pique-niques, le streaking, les démonstrations et le simple fait de se promener seront teintés de vert et très naturels. Ce parc instantané sera littéralement le bloc le plus vert de Vancouver. Il sera inauguré cet été.
(Texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
8 numérisés / 8 accessibles
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Plan d'implantation
- Photomontage
- Photomontage
- Photomontage