Spectre
Le projet "Missing Middle" part du principe qu'il existe un point idéal entre les tours du centre-ville et les modèles de maisons en banlieue. Ce projet part du principe que les gens veulent vivre à différents endroits de ce spectre, et qu'une gamme d'unités d'habitation diverses créera une communauté mixte plus dynamique, une plus grande inclusion et une plus grande accessibilité. Un spectre de densité sur le site permet de faire la transition avec les maisons basses voisines et de s'élever jusqu'à un point de repère à l'angle sud-ouest.
Capacité de construction : Les bâtiments seront tous traités comme s'ils étaient distincts du point de vue des fondations et de la structure. Cela permet de les construire en plusieurs phases, si nécessaire, et de les construire facilement en bois. Cette équipe aime travailler avec le bois pour son coût abordable, sa durabilité et ses capacités de conception. En raison de la simplicité de la conception, ce projet se prête bien aux méthodes de construction modulaire ou en panneaux, ce qui augmentera l'efficacité de la construction, réduira les déchets sur le site et raccourcira considérablement les délais de construction.
Viabilité financière : Le projet est viable à la fois du point de vue financier pour la location d'appartements résidentiels et du point de vue de la construction d'appartements en copropriété. Dans les conditions actuelles du marché, un projet d'appartements locatifs est l'option la plus viable en raison du nombre plus élevé d'annonces d'appartements en copropriété à l'heure actuelle. Cependant, en raison du large éventail de tailles d'unités disponibles, les prix des appartements en copropriété varient, avec plusieurs options abordables à moins de 150 000 $, ce qui est intéressant sur le marché actuel. Les loyers varient à partir de 700 dollars pour un studio. La simplicité et la répétition des dessins nous permettent de construire ce projet à un prix abordable tout en respectant des normes de qualité élevées.
Gamme/Diversité des utilisateurs : L'équipe croit fermement à la construction de projets qui soutiennent des communautés complètes et diversifiées, et ce projet permet d'atteindre cet objectif en une seule fois. Des communautés saines sont des communautés diversifiées avec des options de logement diversifiées. Les logements sont conçus pour les familles, les étudiants, les professionnels et les personnes âgées, avec une conception sans obstacles, et des espaces partagés intérieurs et extérieurs pour les réunir en tant que communauté.
Durabilité environnementale, sociale et économique : L'objectif est de construire un ensemble 40-50 plus efficace que les exigences du code de la construction. La réduction de la consommation d'énergie des bâtiments sera une priorité absolue, avec des investissements dans l'enveloppe du bâtiment et les systèmes mécaniques. Spectrum utilise des matériaux respectueux de l'environnement, notamment des matériaux à forte teneur en matières recyclables, à faibles émissions de COV et aussi renouvelables que possible.
L'accès à la lumière naturelle et à l'environnement extérieur est crucial pour la santé mentale des résidents. Spectrum a plus de façades extérieures qu'un bâtiment typique - la plupart des unités ont plusieurs façades. La forme en damier du bâtiment crée de nombreuses cours extérieures qui laissent entrer la lumière dans les résidences tout en offrant un espace extérieur privé. La plupart des unités au niveau du sol ont un accès indépendant depuis l'extérieur.
Contrairement à d'autres projets qui n'ont généralement que 3 ou 4 plans d'étage répétitifs, Spectrum a plus de 20 plans d'étage de toutes formes et tailles pour différents groupes démographiques et d'âges. Les résidents disposent ainsi d'un large choix de plans, d'options de prix abordables et de la possibilité de se déplacer au sein de l'ensemble au fur et à mesure que leurs besoins évoluent. Les résidents de l'immeuble bénéficient ainsi d'une stabilité dans leurs conditions de vie, puisqu'ils ne sont pas obligés de déménager en cas de changement de situation. Cela permet également aux autres résidents de la communauté plus large de bénéficier d'options de logement plus diversifiées lorsque leur maison ne répond plus à leurs besoins, tout en restant au sein d'une communauté qu'ils aiment.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
Ce projet représente une approche innovante de l'aménagement du site en distribuant les densités et les espaces d'agrément à travers un développement unique en "damier".
densités et des espaces d'agrément par le biais d'un modèle de développement en
de développement en "damier" et d'une volumétrie de base qui favorise l'accessibilité financière et la durabilité.
Points forts de la proposition
- Intégration d'une typologie de logement variée comprenant des appartements, des maisons en rangée et des maisons individuelles.
- Concept clair qui reconnaît à la fois la rue et l'avenue
- La réduction des marges de recul et le regroupement des constructions créent une relation de "bon voisinage" avec la communauté.
Autres points de vue
- Une articulation plus poussée des matériaux peut être envisagée
- La configuration des cours peut constituer un obstacle à une bonne conception hivernale.
- Proposition de parking zéro qui soutient et renforce le transport actif
- Le déplacement des unités d'habitation au niveau du sol peut être envisagé pour améliorer les solutions de programmation.
(Tiré du rapport du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
25 numérisés / 25 accessibles
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Plan d'implantation
- Plan
- Plan
- Plan
- Plan
- Plan
- Plan
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Schéma
- Schéma