À l'inverse du pavillon dans sa cour, le projet se présente comme une consolidation du territoire. Sa présence s'affirme par sa complémentarité au site. L'école participe à parcourir les grands espaces ouverts jusqu'alors fragmentés. Elle structure les espaces par son cadre bâti, un parcours en continuité avec le site et fais traverser la nature.
Le boisé existant est prolongé sur le site. Les arbres existants sont conservés et le site de l'école est reboisé. La cour participe à la création de nouveaux paysages, mais permet également aux enfants d'entrer en relation directe avec la nature.
La densité variable du boisé permet la variation des activités. Tantôt les interstices créés entre les arbres permettent le jeu libre, la créativité, l'apaisement, tantôt des espaces plus généreux s'ouvrent offrant des espaces pour les jeux collectifs. Au centre de la cour, une clairière se forme et accueille le pavillon des arts. Le volume du gymnase cadre la cour intérieure et le parc d'amusement. Sa surface de jeu semble se prolonger sur l'extérieur.
(Extrait du texte du concurrent)
6 numérisés / 6 accessibles
- Planche de présentation
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- Photographie de maquette
- Photographie de maquette
- Photographie de maquette
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