La promenade est conçue pour être un lieu inclusif et pour répondre aux besoins d'un public diversifié et immergé. Les jardinières ont été supprimées et des marches ont été insérées pour permettre au public d'accéder à la conversion du rez-de-chaussée à l'extrémité ouest du Kensington Health Centre ; nous suggérons qu'au minimum un établissement de type café soit installé à cet endroit, pour permettre un débordement sur la parkette. La terrasse inférieure devient alors un charmant café. Des auvents et des parasols peuvent être ajoutés pour créer une ambiance chaleureuse. Une plate-forme surélevée est placée à l'extrémité nord de la placette et peut être utilisée comme scène pour divers spectacles ou événements. La plate-forme encadre le parc et le protège de la rampe d'accès au nord. Une cour spacieuse au sud de la scène peut être utilisée pour les spectateurs pendant les spectacles, ou comme lieu de rassemblement pour les enfants qui jouent, les adultes qui se rencontrent, ou les jeunes qui se socialisent. Il s'agit de la plus grande surface du parc et elle peut être recouverte d'une pelouse, de gravier ou d'un revêtement dur, en fonction des besoins d'entretien et du budget. À l'extrémité sud de la placette se trouve une avancée ou un parasol. Cet espace sert de lieu de socialisation, avec des meubles de terrasse (à déterminer) permettant de s'asseoir et de se réunir. Le parasol optionnel est encadré à l'est par la grille d'aération fermée. En entourant la grille d'aération sur ses côtés et en créant une structure qui supporte le parasol, nous pouvons offrir à la communauté un nouvel espace mural pour un tableau d'affichage. Enfin, les arbres du site doivent être examinés d'un point de vue technique. La viabilité des espèces existantes, l'emplacement des arbres, ainsi que leur taille et leur état de santé, doivent être étudiés plus en détail afin de déterminer s'ils doivent être conservés ou remplacés.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
L'auvent "fragmenté" au-dessus de la scène, tout en créant un peu d'ombre en été, n'offrira qu'une faible protection contre la pluie - ce qui pourrait permettre de surmonter les objections de City Parks à l'égard des auvents en général, considérés comme encourageant le vagabondage. Par ailleurs, il soulève des questions quant aux coûts d'installation et d'entretien éventuels. Le tableau d'affichage est apprécié par beaucoup et devrait servir de distributeur de nouvelles locales et de coordinateur des activités locales, mais il pourrait être une source de déchets s'il n'est pas bien entretenu. Plus important encore : il offre une cachette dans une ruelle qui est beaucoup plus étroite en réalité que sur l'illustration. Le mobilier léger, non attaché, est trop fragile et trop facile à voler ou à jeter pour un usage public - à moins qu'il ne soit rentré ou enchaîné tous les soirs. Il peut être nécessaire de les remplacer par des meubles plus solides et plus lourds s'ils ne sont pas ancrés en place. (La présence de gros rochers comme éléments de décoration et de jeu est un atout (parce qu'ils résistent au vandalisme et ne sont pas des poubelles, en plus d'être beaux). Les bouches d'aération du parking souterrain du KHC - ce projet n'indique pas clairement ce qui sera fait pour les enlever, les entretenir ou les protéger. Une conception attrayante qui demande l'ouverture du côté ouest du KHC (non montré dans la soumission) aux cafés non médicaux et aux commerces de détail qui attireront un plus grand nombre et une plus grande diversité d'utilisateurs que la promenade ne le fait actuellement.
Commentaires du juge Mitch Kosny (qui attribue à ce projet la note 4) :
ALL THE WORLD AS A STAGE a fait du bon travail en introduisant le tableau d'affichage, et j'ai vraiment aimé la façon dont il offrait une couverture et une ombre au soleil. Cela dit, leur hypothèse de base, à savoir que cette Parkette serait un lieu de concerts et qu'ils la construiraient donc autour d'une scène... eh bien... je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. Je ne pense tout simplement pas que ce Parkette va finir par devenir une scène pour des concerts.
(Tiré du commentaire du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
1 numérisés / 1 accessibles
- Présentation en format PDF