Principaux avantages :
-Notre plan restaurera l'îlot sud de l'avenue Brunswick dans sa configuration patrimoniale d'origine, ce qui est conforme au district de conservation du patrimoine du village de Harbord.
-Ces restaurations amélioreront grandement le caractère et l'attrait de l'extrémité sud de la rue.
-Notre plan prévoit un grand nombre de places de stationnement du côté ouest sur toute la longueur du pâté de maisons.
-La mise en sens unique de l'avenue Brunswick vers le sud, d'Ulster à College, renforcera la sécurité des enfants et des résidents de Kensington Gardens.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
La seule proposition émanant d'un résident local, qui pense, comme le juge Mitch Kosny, qu'une parkette ne pourra jamais fonctionner sur ce site. Pour cette raison, à tort ou à raison, c'est la seule proposition à ignorer le cahier des charges du concours qui est de rendre le site de la parkette plus, et non moins accueillant qu'il ne l'est actuellement et pour un plus grand nombre et une plus grande diversité de personnes ("les résidents locaux - y compris ceux de Kensington Gardens ainsi que les personnes qui travaillent ou possèdent des entreprises dans le quartier"). Bring Back the Boulevards s'oppose à cette mission en supprimant purement et simplement la parkette. (Bring Back the Boulevards coûtera probablement moins cher à construire et à entretenir que n'importe quel autre projet soumis. Il s'agit d'une attraction importante, mais elle ne peut avoir lieu que si ses boulevards ne sont pas faits d'herbe. Même s'ils sont méticuleusement entretenus dans cette zone à forte circulation (un processus extrêmement coûteux en termes de réensemencement, d'arrosage et de tonte), les boulevards en herbe se transformeront très rapidement en bandes de boue ou de terre battue pleines d'ornières. Ce sera le cas, en particulier, du côté ouest, où des camions sont fréquemment déchargés dans la charcuterie située à ce coin de rue. C'est pourquoi Bring Back the Boulevards ne peut fonctionner que si ses boulevards sont faits, non pas d'herbe - à moins, peut-être, que cette herbe ne soit protégée par une bordure - mais d'autre chose, de rochers encastrés, peut-être, ou de dalles qui contrasteront en couleur et en texture avec le béton environnant - des modifications simples qui pourraient rendre cette conception réalisable. Sinon, le projet "Bring Back the Boulevards" est vague : Bring Back the Boulevards reste vague sur la partie la plus gênante de la promenade existante, celle qui appartient au Kensington Health Centre. Ce projet propose qu'elle soit simplement clôturée par des grilles métalliques. Il n'aborde pas la question de savoir ce qui pourrait être fait autrement pour réduire l'insalubrité du "mur bunker" existant. Il n'y a pas non plus de tentative d'ouvrir le côté ouest du bâtiment du KHC à des commerces non médicaux ou à des cafés, comme le recommandent les documents d'information du concours et d'autres propositions.
Commentaires du juge Mitch Kosny (qui attribue à cette proposition la note n° 1) : Le gagnant est BRING BACK THE BOULEVARDS. Je l'ai trouvé simple et rentable. J'ai également apprécié le fait que cette proposition soit conforme aux idées du Heritage Conservation District du village de Harbord. Ma principale raison, cependant, est que je ne suis pas convaincu qu'il faille " forcer " ce secteur à fonctionner comme un marché public. Tout le monde semble essayer de faire d'une oreille de truie une bourse de soie : encore une fois... comme je l'ai écrit plus haut... la bonne nouvelle est que nous avons maintenant une promenade... la mauvaise nouvelle est qu'elle ne fonctionne pas et que nous ferions mieux de la forcer à fonctionner. Je ne suis pas convaincu de cela, et pour cette raison je pense que nous devrions accepter ses insuffisances, et que le projet BRING BACK THE BOULEVARDS offre le "plus pour le plus" en termes de donner quelque chose à l'ensemble de la communauté. Je suppose que cela ne plaira pas à certains, car... bon sang... nous avons un parc, alors faisons en sorte qu'il fonctionne, parce qu'on ne renonce jamais à un espace de parc. Je pense simplement que la discrétion est la meilleure partie de la valeur ici, et qu'il faut regarder les choses pour ce qu'elles sont... et en gardant cela à l'esprit, je suis très facilement arrivé à la conclusion que BRING BACK THE BOULEVARDS fonctionne.
(Tiré du commentaire du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
1 numérisés / 1 accessibles
- Présentation en format PDF