Il est temps de changer d'optique. Le débat sur le front de mer et ses liens avec la ville s'est le plus souvent concentré sur l'obstacle le plus évident : la structure surélevée de l'autoroute Gardiner elle-même. Nous élargissons notre champ d'action pour inclure le corridor ferroviaire et, surtout, pour nous attaquer en priorité aux liaisons nord-sud entre le front de mer et l'arrière-pays urbain.
Cette proposition s'appuie sur deux des éléments les moins pris en compte à Toronto, à savoir les voies de circulation nord-sud et la berme ferroviaire, pour développer une série de liaisons civiques de type "gateway". En nous concentrant sur la qualité spatiale et le caractère des axes nord-sud, nous sommes en mesure de répondre au besoin et au désir d'un tissu urbain entièrement connecté au bord de l'eau.
Dans le cadre d'une option de remplacement, cette stratégie déploie une extension urbaine spectaculaire du quartier central vers l'est qui naît de ces connexions - une série de figures nord-sud lisibles dans le tissu urbain. Le grain de ce nouveau tissu urbain sera dense et diversifié, mais à une échelle plus petite, contrastant fortement avec la verticalité de la ligne d'horizon.
Le résultat est la libération de nouveaux territoires et d'un nouveau potentiel à l'est. Ici, un nouveau format de vie urbaine en contact avec l'eau peut être produit, qui n'est peut-être rivalisé que par la communauté de l'île de Toronto. À l'embouchure du Don, un quartier de canaux entièrement relié au centre par les transports en commun relie des quartiers autrefois fragmentés de l'ouest, de l'est, du Lower Don et des Portlands au bord du lac.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
Les équipes de conception ont reçu un briefing détaillé comprenant des informations sur les conditions existantes et les études simultanées avant de commencer leur travail. À mi-chemin de leur mission, les équipes de conception ont présenté leur travail aux comités techniques et aux comités de parties prenantes pour obtenir leurs commentaires.
Deux équipes de conception ont été affectées à trois des quatre options suivantes à étudier dans le cadre de l'évaluation environnementale, connues sous le nom de solutions alternatives.
L'équipe West 8 + DTAH / Cecil Balmond AGU a été affectée au "Remplacement" par une nouvelle voie rapide en surface ou souterraine.
(Traduction automatisée non officielle)
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