1. LA PLACE PUBLIQUE
Ce projet est divisé en deux éléments et en deux niveaux. Le niveau inférieur à l'extrémité sud du site contient un écran d'arbres à la limite nord et une place comportant un bassin central. Les étages monumentaux mènent à une place supérieure qui est flanquée par de longues et courtes ailes de l'hôtel de ville.
2. LES BÂTIMENTS INFÉRIEURS
Des bâtiments de faible hauteur entourent une place à partir de laquelle s'élève le gouvernement principal et la tour de bureaux de la l'hôtel de ville. Ils se divisent en deux étages et qui intègrent les zones d'accès public. L'accès à la tour se fait par l'étage supérieur ou au niveau de la place publique.
3. LA TOUR
Ce long bloc rectangulaire s'étend à travers l'extrémité nord du site et se compose de quatorze étages. La Chambre du Conseil et les zones gouvernementales sont situés dans les trois étages inférieurs et les autres étages accueillent les bureaux des départements municipaux. Les planchers des bureaux sont en porte-à-faux et sont soutenus sur une "voûte" en béton armé. Les parois extérieures sont recouvertes de nervures verticales en béton armé.
(Tiré des documents de concours)
(Traduction automatisée non officielle)
4 numérisés / 4 accessibles
- Photographie de maquette
- Photographie de maquette
- Élévation
- Photographie de maquette