L'espace public est fait pour les gens ; la reconquête du centre-ville de Newton
Ce projet vise à encourager la participation des citoyens, à plusieurs niveaux, à la création, à l'occupation et à la manipulation perpétuelle de l'espace public dans le centre-ville de Newton, dans le but de façonner des espaces publics viables et inclusifs qui agissent comme des catalyseurs de la fierté et de l'autonomisation de la communauté.
La conception consiste en des studios temporaires qui incrustent les murs vierges de l'arène. Les studios sont des opportunités de micro-économie et un mécanisme de récupération de l'espace grâce à leur utilisation nocturne, à leur diversité et à leur débordement sur la place.
Des globes lumineux emblématiques sont suspendus à une grille de câbles au-dessus des espaces les plus publics et peuvent être détachés et déplacés en fonction de leur utilisation.
La scène rouge fonctionne comme un porche d'entrée, une grande entrée dans le centre-ville de Newton et une pénétration dans le bosquet de cèdres. Elle facilite ainsi la circulation entre la 72e rue et le centre-ville, signifiant que la cédraie est publique.
L'esplanade des coquelicots et le verger commémoratif sont orientés vers le monument aux morts et offrent un espace pour se souvenir des êtres chers disparus lors d'un conflit
Ces espaces superposés constituent des lieux vivants et dynamiques où les personnes âgées et les jeunes peuvent se sentir à l'aise, célébrer, interagir et se réapproprier leur communauté Le centre-ville de Newton est un lieu agréable à parcourir, attrayant et passionnant à vivre et à visiter.
Les logements du centre-ville de Newton sont denses et diversifiés afin de répondre aux besoins d'une variété de résidents allant des petites familles aux personnes âgées. Les garçonnières abordables et les unités d'une chambre à coucher sont étroitement intégrées aux unités de 2 à 3 chambres à coucher, aux studios de travail et aux lofts de plus grande envergure.
La petite échelle des bâtiments (2 à 6 étages) et l'orientation spécifique des logements vers le sol créent une relation forte avec la rue et les résidents voisins. En outre, le quartier à usage mixte s'anime de jour comme de nuit grâce à l'intégration verticale de commerces, de bureaux et d'unités résidentielles. Les couleurs et l'architecture contemporaines actualisent le style traditionnel des bâtiments de petite taille pour créer un sentiment urbain d'avant-garde, de diversité et de densité visibles
Le logement dans le centre-ville de Newton crée un espace privé malléable permettant aux individus et aux familles de contribuer de manière créative au domaine public et à la communauté dans son ensemble.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
9 numérisés / 7 accessibles
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Coupe
- Diagramme