L'idée de multiplier conceptuellement la forme du King Eddy a été le point de départ de la conception. Des espaces évoquant sa forme sont répliqués et déplacés dans le nouveau projet afin de faire référence à son histoire. Le tracé du bâtiment devient alors une topographie tridimensionnelle unique qui relie ces objets/espaces répliqués, de sorte que l'expérience du visiteur s'apparente à un voyage à travers un nouveau paysage, tout en conservant la présence historique du canal de dérivation King Eddy. Le mouvement des personnes et leurs expériences des diverses collections de la Fondation Cantos animent ce voyage à travers la musique et le son. L'enveloppe du bâtiment agit comme une peau de verre clair et fumé qui relie toutes les parties, car elle réagit à l'activité à l'intérieur et reflète le contexte urbain environnant. La conception de la peau des façades manifeste en trois dimensions les sons représentés par la musique que nous entendons. Cela permet aux visiteurs de visualiser la façon dont le son fonctionne, et c'est aussi un traitement de la façade qui ne ressemble à aucun autre bâtiment.
Outre son expression formelle frappante, certains des principaux éléments qui caractérisent le projet comprennent 1) le hall d'entrée au rez-de-chaussée, qui n'est pas limité à l'intérieur, mais qui s'étend vers la rue et la ville, apportant l'histoire du King Eddy dans le nouveau bâtiment ; 2) les importantes possibilités d'événements urbains générées par la conception et le programme du nouveau projet ; et 3) l'espace de réverbération innovant qui deviendra sans aucun doute un élément caractéristique d'un projet positionné pour être un point de repère majeur au Canada. Et tout comme le Centre national de la musique servira à insuffler une nouvelle vie sociale et économique à East Village 24 heures sur 24, il sera un exemple de conception respectueuse de l'environnement.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
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- Planche de présentation
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- Croquis de conception
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