Le jury a souligné la justesse de l'intégration de la nouvelle construction au bâtiment existant. Il a apprécié la grande simplicité volumétrique et l'organisation spatiale, notamment la localisation du foyer, des espaces de support à la scène (loges) et des espaces administratifs. Ce projet s'est démarqué par sa simplicité et sa clarté qui contribuent à la qualité esthétique de son intégration architecturale. Le jury tient également à souligner l'attention accordée aux économies des coûts de projet.
La rationalisation a cependant parue excessive en ce qui a trait l'aménagement du volume important des toilettes dans le foyer existant. On s'est également questionné sur la relation entre le Cégep et le Théâtre ainsi que sur la proposition d'aménagement du foyer existant diminuant la flexibilité des usages.
Quant au concept scénographique proposé, il semble exigu considérant l'espace scénique et l'aménagement des sept (7) premières rangées en aplat. On a également considéré qu'il pourrait en résulter des problèmes de visibilité.
(Tiré du rapport du jury)
25 numérisés / 5 accessibles
- Extrait de planche
- Extrait de planche
- Extrait de planche
- Planche de présentation
- Planche de présentation