Une cathédrale surélevée, un espace public généreux, une division claire entre les bâtiments sacrés et laïques, et un accès logique au parking.
Points forts :
Le plan présente une masse et un déploiement réfléchis des principaux éléments du programme. La base de la cathédrale est surélevée, ce qui permet une montée en escalier depuis la rue. L'expression tectonique de l'ensemble du projet est soignée et appropriée, et l'harmonie entre les bâtiments est perceptible. L'organisation des espaces verts et ouverts est bonne.
L'ensemble du site est traversé par une voie d'accès polyvalente est-ouest convaincante, qui permet de séparer les usages institutionnels des autres usages et de faciliter l'accès au stationnement sur l'ensemble du site. Le plan est facile à mettre en phase. La cathédrale est subtilement située, avec une bonne exposition le long de son côté sur l'avenue Steeles, mais avec la principale approche piétonne depuis la rue Ferrier.
Points faibles ou modifications nécessaires :
La conception de la cathédrale est généralement appropriée en termes de caractère, mais décevante en termes de développement, en particulier en ce qui concerne l'impact dramatique. Le traitement du dôme de la cathédrale et de l'église doit être étudié plus en détail afin d'obtenir une expression plus élégante.
(Tiré du commentaire du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
7 numérisés / 6 accessibles
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Plan
- Coupe