Une composition nette d'un grand espace central contenant les formes dramatiques de la cathédrale et de l'église, y compris de nombreuses interprétations de la croix, et encadré par les autres bâtiments.
Points forts :
Une solution des plus spectaculaires, qui répond à l'exigence du concours en matière d'emblème. Le projet propose une excellente disposition du site, avec des bâtiments secondaires, chacun ayant un sens clair de sa place, organisés en un « L » inversé englobant les deux églises. La cathédrale bénéficie d'une très bonne exposition sur Steeles Avenue et Ferrier Street, d'un parvis généreux, d'un cadre paysager et d'une rampe d'entrée processionnelle. Le phasage est simple et direct. Le phasage et l'organisation finale du stationnement sont bien conçus.
Points faibles ou modifications nécessaires :
Le projet peut poser un problème d'interprétation des traditions de l'architecture religieuse copte, étant donné l'absence de dôme. Les formes, telles qu'elles sont représentées, ont un aspect doux et tactique attrayant, ce qui peut être trompeur et ne pas être possible avec un matériau plastique réel tel que le béton.
(Tiré du commentaire du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
8 numérisés / 6 accessibles
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation