Ensemble pour la maison : Réinventer la vie coopérative pour le 21e siècle avec des logements collectifs appartenant à des coopératives
Les coopératives d'habitation à grande échelle construites dans les années 1970 avec l'aide de la SCHL étaient révolutionnaires à l'époque. Ce modèle doit être réinterprété pour le Vancouver d'aujourd'hui. L'habitat coopératif doit faire partie de notre vision de l'avenir, en mettant l'accent sur des maisons plus petites, gérées collectivement.
Qu'est-ce qu'une maison collective ?
Une maison collective est un logement où les résidents partagent la prise de décision, la nourriture et l'espace de vie, et sont socialement actifs entre eux et au sein de leur quartier.
La propriété coopérative (plus précisément, le "Group Equity Model") est un modèle dans lequel les espaces appartiennent à un groupe de personnes. Chaque résident contribue à la prise de décision et doit acheter une part de la coopérative pour pouvoir s'y installer. Lorsque le membre quitte la coopérative, la valeur de sa part lui est restituée et il ne tire aucun profit financier de son passage dans la coopérative.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
2 numérisés / 2 accessibles
- Planche de présentation
- Planche de présentation