TITRE : La sculpture de la construction écologique
THÈME : Facture et remédiation dans le paysage : équilibre entre les besoins des artistes, de l'art et de l'éducation artistique du public et la conception de bâtiments écologiques.
VISION : En règle générale, on associe l'idée d'une vision à un individu - en particulier une vision liée à une pièce de sculpture architecturale.
Pour l'établissement d'enseignement des arts visuels, notre équipe de conception a déterminé que la vision devait naître du discours et de la discorde. La vision est une orchestration du chaos résultant de la collision entre le statu quo, les idées nouvelles, les solutions créatives, les nouvelles technologies et les traditions intemporelles de la construction collective.
La vision a été guidée par le désir de repenser toute notre façon de construire, de l'évident au banal. Chaque aspect du bâtiment a été examiné à la loupe, puis à nouveau examiné à la loupe : Pouvons-nous économiser sur la consommation d'eau en rendant toutes les toilettes unisexes ? Pouvons-nous éliminer la circulation ? Est-il nécessaire de construire ? Où finit l'espace intérieur et où commence l'espace extérieur ?
Notre vision n'est pas celle d'un concours d'idées, mais d'un débat permanent sur les bâtiments écologiques. Ce n'est pas la concurrence qui mène aux bâtiments verts, mais l'interaction de différentes perspectives.
Notre vision peut être résumée à partir des définitions suivantes des membres de l'équipe :
"Chaque bâtiment écologique est unique.
"Un bâtiment écologique est avant tout un bâtiment sain.
"La construction écologique est une approche globale du processus de conception qui est extrêmement sensible et en phase avec tous les éléments de la conception, y compris le site, les besoins environnementaux et humains, l'économie, la société, etc. En outre, l'accent mis sur la création d'une communauté plus verte par le biais de l'éducation devrait être l'un des nombreux objectifs de la conception."
"Bâtiment écologique : un espace qui tente d'être entièrement autonome tout en utilisant, mais sans s'y limiter, les matériaux environnants qui sont indigènes et uniques à cette région spécifique. En outre, un bâtiment écologique doit refléter les nouvelles utilisations de matériaux à haut rendement énergétique qui peuvent être incorporés dans le langage architectural de tous les types de bâtiments, et pas seulement des bâtiments écologiques."
"Un bâtiment écologique facilitera l'éducation, en mettant l'accent sur la durabilité environnementale et économique, ainsi que sur le bien-être et la maturité de la société.
(Texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
Chacune des conceptions offre un sens de la personnalité. Il y a trois personnalités très différentes qui utilisent trois approches différentes et trois sites différents. La "personne" de l'équipe B semble être un artiste, le design étant porté par la forme.
Une conception unique à laquelle le jury dans son ensemble a bien réagi. Une créativité fantastique qui démontre à quel point un bâtiment peut être lyrique. L'une des meilleures caractéristiques est l'atmosphère accueillante.
Forte présentation visuelle. La maquette est exemplaire. Elle donne l'impression d'être sur le site dans son état final. Un bâtiment très clairement recyclé à bien des égards.
Très adapté au site et donc conçu en réponse directe à celui-ci. Petite empreinte qui se fond dans le paysage de manière si agréable et efficace. Cependant, le site n'est pas conforme aux lignes directrices.
L'accent a été mis sur la forme. Il aurait été utile de disposer d'informations plus solides sur les éléments de la construction écologique.
Impressionné par l'intégration de l'art et des concepts de construction écologique.
Je n'avais pas une idée claire de la façon dont je me sentirais à l'intérieur et de la façon dont cela fonctionnerait. Mais il y avait des indications que les espaces remplissaient des fonctions multiples, ce qui était une bonne chose.
Le processus de conception intégrée a suggéré que l'équipe n'a pas fait preuve d'une grande ouverture d'esprit. On a l'impression que le bâtiment a été conçu par une seule personne, ce qui témoigne d'une domination plus forte que d'une intégration.
Les dimensions du bâtiment n'étaient pas clairement indiquées, mais elles semblaient quelque peu surdimensionnées.
(Tiré du rapport du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
22 numérisés / 22 accessibles
- Schéma
- Schéma
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Plan d'implantation
- Plan
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Coupe
- Élévation
- Schéma
- Schéma