- La joie de l'enfant vient de jouer. Le concept de l'école Marguerite - D'Youville se centre sur l'idée de jouer pour deviner une place aimer par l'enfant. Pour jouer de façon, il faut un espace grand est extérieure, ou un espace sent l'extérieure. Le coeur est la cour ou les enfants jouent pendant leurs pauses.
- Le coeur bat, il est actif, il fait de bruit. Les zones deviennent plus calmes, plus tranquilles vers les classes
- Le coeur est la communité de l'école. L'enfant appartient à l'école, à son cycle, à son groupe et à sa classe. L'école appartient à la communité de cartier. L'appartenance fonctionne dans des cercles concentrés.
- Une école qui est fait de lumière et bois, une école qui présente la nature.
- Une école qui peut s'adapter au besoin d'aujourd'hui et les besoins de demain. Ces besoins changent constamment. Chaque deux classes son séparée par des cloisons pliables qui leurs permet de s'unir dans un espace plus grand. Aussi les espaces de concentration.
- Les serres servent à accumuler la chaleur pendant les mois d'hiver. Pendant les étés les cloisons extérieures se plient pour faire des espaces extérieurs.
- Les serres un vue vert pour toute l'année.
(Extrait du texte du concurrent)
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- Planche de présentation
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- Photographie de maquette
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- Photographie de maquette
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