Le concept du projet se base sur la notion du campus en tant que collection historique de bâtiments, comprenant l'institution comme l'espace ouvert central, espace à l'intérieur duquel et autours duquel la vie universitaire se déroule. Le nouveau pavillon des sciences est tel qu'il participe et anime l'espace communautaire et qu'il intègre les bâtiments historiques et modernes.
Le nouveau pavillon répond aux exigences technologiques et techniques mais aussi aux exigences humaines en inondant les espaces communs d'air et de lumière. Les espaces de circulations, les places publiques et informelles, les bureaux privés, et les espaces de réflexion sont tous orientés vers la nature, qui est à la fois contexte et objet d'étude.
Le nouveau bâtiment assume sa position dans le continuum historique, établissant une continuité avec ses voisins contemporains. L'ajout prévu au l'Édifice Bryan ainsi que l'homogénéité de l'ensemble tendent a consolider les trois côtés de la cour du campus, tout en renforçcant l'autorité des trois bâtiments originaux, en tant que fondement historique du campus.
(Tiré de revue spécialisée)
(Traduction automatisée non officielle)
8 numérisés / 6 accessibles
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Extrait de planche
- Extrait de planche
- Extrait de planche