Au tournant du 21e siècle, la connaissance scientifique, de plus en plus puissante dans ses capacités créatives et technologiques, a commencé à aborder des questions critiques concernant l'avenir de notre planète et de tous les êtres vivants qui l'habitent. L'éthique est rapidement devenue cruciale pour toute recherche scientifique et ses applications dans le monde. Pour un bâtiment scientifique universitaire, un centre d'apprentissage dans lequel l'éducation et la recherche coexistent, le lien inextricable entre la théorie et la pratique englobe nécessairement des questionnements philosophiques. Ce lien perméable particulier "favorise" l'ouverture à la communauté et au monde "extérieur", ce qui permet d'établir une nouvelle relation entre la nature du bâtiment lui-même et son rôle physique et symbolique dans le campus. Plus important encore, ce nouveau rapport reconnaît et encourage un dialogue nécessaire entre la recherche scientifique et le grand public. Le nouveau complexe scientifique du campus Loyola de l'Université Concordia a la possibilité de relever de grands défis, non seulement en tant qu'établissement d'enseignement innovant, mais aussi en tant que centre étudiant unique dans un cadre de campus très particulier. Son emplacement spécifique permet de créer un lieu public particulier, un "jardin" qui peut s'infiltrer à l'intérieur et à travers le bâtiment, "activant" l'activité scientifique à l'intérieur et le dialogue externe avec le campus, contribuant à unifier et à renforcer la vie et l'esprit de la communauté de Loyola.
(Tiré de revue spécialisée)
(Traduction automatisée non officielle)
9 numérisés / 6 accessibles
- Extrait de planche
- Extrait de planche
- Extrait de planche
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation