Cour des deux soeurs.
La réception du Niveau 3 a été déplacée vers le jardin sous la forme de deux bâtiments, l'un au pied de la pente (remplaçant le pont) et l'autre au sommet de la pente. Les deux bâtiments sont reliés par un ascenseur diagonal qui donne le rythme au complexe.
Le modèle centré sur l'ascenseur s'inspire de la forme géographique de la rivière des Prairies. L'hypothèse de cette proposition est que l'ode à ce monument historique suscite un sentiment de familiarité chez les visiteurs et le personnel. La forme de la rivière, le crescendo de l'eau et les guichets d'enregistrement créent tous un fort sentiment de rythme et de direction qui facilite la circulation.
La façade de la réception recueille l'eau comme une gouttière et la fait lentement s'écouler à travers un matériau maillé dans un tambour à eau placé à l'intérieur du mur. Les tambours à eau sont équidistants les uns des autres et battent à des vitesses différentes, car le maillage a des densités différentes. Cela crée un rythme crescendo.
En entrant dans la réception, les guichets d'enregistrement sont constitués de feuilles de papier de chanvre opaque suspendues à des poutres en contreplaqué. Grâce à un automatisme, la feuille s'enroule lorsque quelqu'un entre ou sort du guichet. Une fois à l'intérieur, le papier peint devant l'utilisateur devient un écran grâce à une caméra à détecteur de mouvement et un projecteur (comme le montre le schéma bleu). Cette interface sert à s'enregistrer.
Les guichets servent à la fois d'entrée et de sortie. Il y en a 12 au total afin d'éviter la surpopulation.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
La proposition est très conceptuelle, ce qui rend difficile la compréhension des intentions et leur application par le jury.
(Tiré du rapport du jury)
10 numérisés / 10 accessibles
- Présentation en format PDF
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Coupe perspective
- Axonométrie
- Axonométrie
- Croquis
- Photographie de maquette
- Photographie de maquette