L'Université Ryerson doit s'adapter à l'évolution constante du quartier urbain de Toronto qu'elle habite, tout en créant un campus vivant et dynamique. Le développement de Ryerson doit être un agent d'un campus vertical énergique et durable pour les étudiants, les professeurs, le personnel et l'ensemble de la communauté. REZ est la prochaine étape de l'Université Ryerson dans la réalisation de cet objectif.
REZ est un logement sur le campus pour le vingt-et-unième siècle qui reflète les grands collèges résidentiels du passé. Les universités de Yale et de Cambridge ont été étudiées à titre d'exemple. Ces deux écoles disposent d'un réseau de cours publiques, semi-privées et privées à accès limité soigneusement conçues sur le campus. Pour accéder aux collèges résidentiels, il faut sortir de la rue et entrer dans les bâtiments par les cours ou les "bassins de mélange" où un groupe diversifié d'utilisateurs se rencontrent par hasard et nouent des relations inattendues.
À l'instar de ces précédents, notre projet envisage le développement de communautés fortes et de relations basées sur le lieu. L'ouverture de la forme sur un axe solaire tout en l'amincissant vers le nord crée l'espace nécessaire à la conception de quatre enclaves distinctes pour la communauté. Ces enclaves, par essence, créent des rues verticales en invitant la camaraderie, l'agitation et les promesses de surprise et d'aventure à l'intérieur du bâtiment.
La rue la plus publique de REZ fonctionne comme une porte vers la résidence, l'université et le quartier, car elle est ouverte aux éléments et à la communauté environnante. Le bord de la rue du bâtiment activera le coin en créant une nouvelle rue piétonne avec un tissu qui lui est propre. Des espaces commerciaux ouverts, un marché, un centre de proximité, des espaces administratifs et un réfectoire donnent sur la voie piétonne et peuvent se répandre dans celle-ci. Cela crée un raccourci vraiment dynamique vers et depuis l'est. Au-dessus de ces espaces, quatre étages d'unités résidentielles donnent sur cette rue piétonne. Ces unités pourraient faire l'objet d'un bail de huit mois, ce qui permettrait de les transformer en hôtel et en espace de convention pendant l'été, avec un accès facile au centre d'apprentissage de REZ, à l'amphithéâtre, à la salle de sport et aux espaces de détente situés sur les deux étages supérieurs.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
20 numérisés / 17 accessibles
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Plan
- Plan
- Coupe
- Coupe
- Schéma
- Schéma
- Schéma
- Schéma
- Diagramme
- Croquis de conception