Le jury a qualifié ce projet de "village urbain" et l'a considéré comme une déclaration intéressante sur la réduction de la qualité monolithique du gouvernement urbain en réduisant la forme en une série d'éléments constitutifs. Le groupe de formes se pyramide pour se terminer sur une tour d'horloge symbolique. En ce sens, la solution était un contrepoint à la solution gagnante. Les bords est et ouest étaient ouverts, accueillants et bien traités.
Cependant, la planification interne n'était pas aussi convaincante. Deux niveaux complets au-dessous du niveau du sol n'étaient éclairés que par des puits de lumière intérieurs et étaient mal découpés par des rampes de parking. L'idée d'apporter de la lumière aux niveaux de parking inférieurs (idée intéressante) a compromis la clarté et la cohérence du niveau principal. L'utilisation de modules vitrés pyramidaux disséminés dans le bâtiment et sur la place Sir Winston Churchill a ajouté une qualité festive mais a semblé excessive. L'intégration mécanique/structurelle est une solution intéressante mais soulève une question quant au remplacement d'une seule colonne par un groupe de quatre et à la flexibilité de l'aménagement de l'espace qui en résulte.
La présentation du montage photo était excellente. Il s'agit d'un projet intriguant avec une idée centrale forte qui n'a peut-être pas été réalisée avec suffisamment de simplicité et de clarté.
(Tiré du rapport du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
6 numérisés / 6 accessibles
- Coupe
- Photographie de maquette
- Photographie de maquette
- Photographie de maquette
- Photographie de maquette
- Schéma