Cette solution quelque peu post-moderne présentait certaines caractéristiques similaires à la solution gagnante dans sa disposition des principaux éléments législatifs le long de l'axe nord-sud. Toutefois, le vocabulaire était tout à fait distinct. Les déclarations écrites concernant le concept et l'analyse urbaine étaient très architecturales et convaincantes. Le concept exigeait une structure permanente, substantielle et définie pour le site. L'utilisation d'une architecture planaire clairement définie a permis d'établir un ordre formel et une clarté. Il y a une séquence de couches le long de l'axe formel - depuis la place Sir Winston Churchill, un portique formel mène à une cour intérieure cérémonielle et publique, puis, à travers un autre plan, à une cour extérieure à l'extrémité de laquelle la salle du conseil rompt son enveloppe par une légère rotation de son axe vertical. Le noyau de l'hôtel de ville existant est conservé sous la forme d'un labyrinthe sur le sol de la cour.
Aux points symboliques importants, les bases et les chapiteaux des colonnes adoptent une qualité dorique. Il existe une tension très subtile entre les combinaisons de formes le long de l'axe par ailleurs symétrique.
Les bords est et ouest du bâtiment offrent une protection mais très peu de transparence ou de perméabilité. Les espaces verts de la place Sir Winston Churchill étaient très rares. Cependant, ce projet hautement architectural a été subtilement présenté et magnifiquement dessiné.
(Tiré du rapport du jury)
(Traduction automatisée non officielle)
6 numérisés / 6 accessibles
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Plan
- Coupe
- Schéma