La première étape est la prise de conscience. La prise de conscience du dramatique CHANGEMENT DE MER qui a déjà eu lieu. Dans la plupart des cas, le bord "original" a été perdu et/ou reconfiguré. À quelques exceptions près, les vestiges du bord "original" qui restent en contact avec l'eau ne sont généralement pas accessibles au public. Cependant, des milliers de personnes rencontrent quotidiennement une grande partie de ce bord perdu, sans en être conscientes. Cela n'est guère surprenant, étant donné que sur la majeure partie de sa longueur, l'eau n'est pas visible et n'entre même pas en ligne de compte. Cependant, si l'on y regarde de près (et si l'on sait où regarder), l'empreinte du bord perdu a été marquée dans le tissu de la ville. Ce marquage s'est fait par inadvertance, davantage en raison du calendrier et des subtilités des statuts juridiques de l'arpentage que d'une quelconque volonté collective. Elle nous offre une opportunité. C'est dans ce contexte que cette proposition doit être considérée.
Le site
Toute la longueur du littoral qui existait avant l'arrivée du chemin de fer à la fin du dix-neuvième siècle.
Objectif
Confrontation : Nous devons collectivement faire face à l'impact de notre mode de développement actuel sur notre environnement.
Règles
-Ligne bleue continue de 300 mm de large (largeur d'un pied humain moyen - l'unité de contact sur le rivage) marquant le niveau moyen de la marée haute du rivage "original".
-La ligne marque l'intersection des surfaces construites avec une projection verticale du bord préexistant.
-La ligne ne se trouve pas sur des surfaces véritablement naturelles.
-La ligne ne fait pas de discrimination. Tous les groupes culturels et socio-économiques sont concernés de la même manière.
-Les propriétés privées sont affectées de la même manière que les propriétés publiques.
-Les espaces intérieurs des unités d'habitation sont exemptés de ces exigences.
Cette ligne est construite à l'aide d'une peinture non toxique, biodégradable et soluble dans l'eau, fabriquée pour s'effacer lentement sur une période de plusieurs mois.
-La ligne est repeinte par les enfants des écoles locales dans le cadre des fêtes de quartier organisées chaque année lors d'un nouveau jour férié correspondant à la nouvelle lune ou à la pleine lune la plus proche de l'équinoxe de printemps (occasion des plus grandes marées de printemps).
(Tiré de publication officielle)
(Traduction automatisée non officielle)
1 numérisés / 1 accessibles