Le Nid
Le NEST s'inspire à la fois de ce qui se passe près de chez soi et de ce qui se passe bien au-delà des limites de la ville.
Les arrière-cours représentent un espace de jeu créatif, une scène expérimentale ou un refuge douillet. Les alvars sont des habitats uniques que l'on trouve dans les environs des Grands Lacs près de Toronto. La faible profondeur du sol, les inondations et les sécheresses fréquentes dans les alvars produisent des communautés de plantes et d'animaux rares qui prospèrent dans ces conditions.
Inspiré par la résilience et la vie que ces paysages distincts réunissent, le NEST offre aux Torontois un nouveau jardin. C'est un lieu où les habitants de cette ville et ses visiteurs ont un sentiment d'appartenance et de fierté - un espace de jeu actif, d'engagement et de réflexion. Le parc offre un répit dans l'environnement urbain - un havre de paix où de nombreuses personnes et créatures peuvent partager et interagir.
Conçu pour être dynamique en fonction des saisons et des programmes, le NEST fera participer les visiteurs grâce à plusieurs éléments tels que le Wall Crawl, l'Alvar Mist, le Hammock Grove, le Backyard BBQ et le Play Nest, entre autres. Le pavillon communautaire fera office de foyer, permettant aux familles de rester au chaud pendant que les enfants jouent dehors pendant les mois d'hiver. Par temps chaud, le mur de verre rétractable créera une transition transparente entre l'intérieur et l'extérieur.
Nous partageons cet endroit avec beaucoup d'autres. Des nichoirs suspendus abritent divers oiseaux, notamment des hirondelles noires, des sittelles et d'autres créatures aériennes. Le parc à écorces sur le toit offre à nos amis canins et à leurs propriétaires un lieu d'exploration. Le NEST invite tout le monde à profiter de la nouvelle arrière-cour de Toronto et vous invite à vous l'approprier !
(Extrait du site web)
(Traduction CRC)
La proposition de Nest répondait à toutes les exigences de la programmation et était attrayante depuis les quatre façades. Le sentiment d'enfermement produit par le bâtiment et le flanc de la colline a créé un espace qui a plu au jury et cette proposition a créé une circulation diagonale gracieuse que le jury a appréciée. L'approche collaborative de la collaboration avec les artistes était unique parmi les propositions et devrait, selon le jury, offrir de bonnes opportunités aux artistes et permettre la réalisation d'un art public réussi.
Néanmoins, le jury a estimé que la proposition comportait une trop grande proportion de surfaces dures pour un parc communautaire et que le concept de nid ne se manifestait pas suffisamment dans la conception. Le jury a également estimé que la proposition était fragmentée et divisée, comme s'il s'agissait de deux parcs distincts.
(Tiré du rapport du jury)
(Traduction CRC)
16 numérisés / 16 accessibles
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Plan
- Plan
- Plan
- Plan
- Coupe
- Coupe
- Schéma
- Schéma
- Schéma
- Schéma
- Présentation en format PDF