La reconfiguration de l'autoroute Gardiner et du Keating Channel Precinct vise à créer une vision innovante et économiquement saine pour la revitalisation de cette partie vitale du front de mer et de l'infrastructure de Toronto. AS+GG recommande de supprimer l'autoroute Gardiner surélevée et de la remplacer par :
1. Un nouveau tunnel Gardiner, qui desservira le trafic de transit circulant vers le nord sur la Don Valley Parkway, et ;
2. Un nouveau Lake Shore Boulevard, un ajout innovant et durable au réseau routier du centre-ville de Toronto. "Quatre flux : L'évolution de l'autoroute Gardiner" implique un changement définitif, tout en offrant la possibilité d'une transition relativement transparente et d'une métamorphose en quelque chose de mieux.
Cette proposition offre ces possibilités et bien plus encore aux habitants de Toronto. Les "quatre flux" font référence à quatre éléments distincts qui font partie intégrante de la réinvention de l'autoroute Gardiner : 1) les personnes, 2) les transports, 3) les systèmes naturels et 4) le développement. Le "flux" harmonieux de ces éléments sur l'ensemble du site est la base de cette conception et la clé de voûte de la création d'un quartier durable et prospère du 21e siècle pour Toronto.
Flux1 : Les personnes. La circulation fluide des personnes vers le bord de l'eau créera un quartier riverain dynamique et améliorera la qualité de vie des citoyens de Toronto.
Flux 2 : Transports. Les routes et les systèmes de transport en commun doivent favoriser l'accès à la nouvelle autoroute Gardiner tout en offrant la capacité nécessaire aux personnes qui empruntent l'autoroute Gardiner en tant qu'artère centrale de la ville.
Flux 3 : Systèmes naturels. Les atouts environnementaux tels que le front de mer, la rivière Don et les nouveaux parcs publics créeront un environnement paysager riche.
Flux 4 : Développement. Une assiette fiscale élargie encouragera un développement qui créera des avantages à long terme pour les citoyens de Toronto.
Le terme "évolution" décrit la métamorphose proposée pour la Gardiner Expressway. Il n'est ni souhaitable ni possible de supprimer tous les vestiges de l'autoroute Gardiner. Comme pour toute chose, il est temps pour le Gardiner de passer à la phase suivante de son existence, ce qui nécessite une évolution vers le tunnel Gardiner.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
Les équipes de conception ont reçu un briefing détaillé comprenant des informations sur les conditions existantes et les études simultanées avant de commencer leur travail. À mi-chemin de leur mission, les équipes de conception ont présenté leur travail aux comités techniques et aux comités de parties prenantes pour obtenir leurs commentaires.
Deux équipes de conception ont été affectées à trois des quatre options suivantes à étudier dans le cadre de l'évaluation environnementale, connues sous le nom de solutions alternatives.
Adrian Smith + Gordon Gill Architecture ont été chargés de "Remplacer" par une nouvelle voie rapide en surface ou souterraine.
(Traduction automatisée non officielle)
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