C'est l'histoire de la révolution d'une société de l'hiver qui réussie, vers le début du 21e siècle, à s'approprier leur ennemie jurée, Dame Neige...
Il était une fois dans le pays de l'hiver des habitants qui n'en pouvait plus de s'emmitou¬fler à l'intérieur de leur maison pendant les mois froids de l'année. La vie devenait morne pendant ces longs mois silencieux. Par une se¬maine de tempête incroyable, plus aucun moyen de transport ne s'avérait utilisable. Si bien qu'un jeune garçon de la banlieue eut l'idée d'utiliser une vieille paire de ski de fond en bois de son grand-père pour réussir à se rendre en ville plus rapidement.
Et voilà qu'il prit plaisir à se promener ainsi à grand coup de pôles, et oublia ce pourquoi même il avait quitter sa maison et il skia et skia et skia... sur une route complètement blanche et dénudée d'automobiles.
Avec le temps, il réussit à convaincre petits et grands, vieux et moins vieux des plaisirs qu'il avait vécus en cet étrange moment de tempête. Puis, les habitants, tantôt rebutés par le froid de Dame Neige, en vinrent à apprécier sa blancheur et développèrent cette route blanche. On avait enfin accès à un réseau d'activités hivernales de proximité.
Puis, les habitants créèrent des abris pour pouvoir ce réchauffer avec l'énergie du soleil et se protéger du vent. Selon la température, ils pouvaient ouvrir davantage les panneaux coulissants de 1'abris pour être plus ou moins en contact avec Dame Neige. Certaines structures étaient plus grosses et abritaient des restaurants, alors que d'autres étaient plus petites et abritaient des équipements au¬dio-visuels. Ces nouveaux pôles de quartier devinrent un parcours que les habitants découvraient, sortie après sortie.
(Extrait du texte du concurrent)
9 numérisés / 9 accessibles
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Plan
- Coupe
- Coupe
- Schéma