Les gens recherchent en banlieue la quiétude, l'indépendance, un espace vert pour leur famille et un stationnement pour leur voiture. Ils peuvent aussi fuir un peu, par la même occasion, les rapports sociaux obligatoires dans une ville. Cependant, pour les riches ou les pauvres, les développements résidentiels unifamiliaux de banlieue favorisent l'isolement de la cellule familiale; on y retrouve rarement la vie collective et le sentiment d'appartenance à une société urbaine que l'on retrouve dans les quartiers centraux. De plus, le problème du temps énorme alloué au transport à chaque jour est un autre facteur majeur qui plaide pour le retour en ville.
Une partie de la large clientèle tentée par l'achat d'une première propriété unifamiliale en banlieue, est directement visée par ce projet.
(Tiré du texte du concurrent)
L'organisation proposée permet à une famille d'occuper une unité répartie sur deux étages (niveaux 2 et 3) tout en bénéficiant de revenu provenant de la location de l'unité du rez-de-chaussée (niveau 1).
L'illustration poussée du concept par ses formes, sa figuration et sa volumétrie sophistiquée démontre un professionnalisme solide dons l'ensemble de la proposition. Les espaces offrent un intérieur fonctionnel amplement éclairé par la lumière naturelle et prolongé d'une grande terrasse extérieure à ciel ouvert prête à accueillir la végétation.
(Tiré du commentaire du jury)
14 numérisés / 14 accessibles
- Planche de présentation
- Plan d'implantation
- Plan
- Plan
- Plan
- Coupe
- Coupe
- Élévation
- Élévation
- Élévation
- Axonométrie
- Planche de présentation
- Planche de présentation
- Planche de présentation