Le concept est simple : comment inciter les gens à choisir un mode de transport plus respectueux de l'environnement ? En le rendant amusant.
Nous considérons les arrêts de bus comme une zone de transition entre la route et le trottoir. Elles font partie des deux, mais constituent également un espace à part entière. C'est un lieu d'attente, de départ et d'arrivée. Comme les constructions données fournissent un abri suffisant, « Funstation » cherche à activer l'espace derrière et autour d'elle pour montrer que la zone d'une station de bus est un espace public.
Cela se fait de deux manières : Tout d'abord, un mur flexible composé de cinq éléments qui consistent chacun en un jeu et qui s'adapte à l'arrière de l'abri de bus existant. Chaque jeu est familier, même s'il est modifié et adapté au contexte. De plus, chaque jeu est caractérisé par un mouvement spécifique par lequel il doit être joué : Lancer, pousser et tirer, glisser, tourner et se balancer. Avec ce mur supplémentaire, nous abordons la question de la longue façade arrière d'une station de bus qui crée généralement un espace public négligé. Un mur a toujours deux côtés - d'une part, nous créons une nouvelle façade arrière qui active l'espace derrière l'abri, d'autre part, notre mur a une façade arrière qui fait également face à l'abri de bus et qui devient visible à travers le verre de l'abri, créant ainsi une connexion entre l'intérieur et l'extérieur de l'abri.
Deuxièmement, un nouveau revêtement d'asphalte comprenant une grille de points, marquant l'emplacement du refuge et, en outre, la taille de l'espace qui peut et doit être occupé par des ajouts personnels par le biais de dessins à la craie de scotchs de houblon, par exemple. L'asphalte est toujours associé aux routes, aux routes pour les voitures. Ce nouveau revêtement s'étend du trottoir à la route, où le bus arrivera, pour souligner que cet espace appartient aux piétons et au bus de transport et qu'il devrait donc être un espace de jeu sûr pour les gens.
Les jeux présentés ne sont qu'une partie d'un catalogue plus large de jeux « urbains » possibles. L'utilisation universelle de ce concept est essentielle. S'il est construit sur plusieurs stations de bus, les éléments peuvent être échangés entre eux, créant ainsi un tout nouvel « espace public - réseau ».
(Texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
Projet résolument ludique. Une des rares propositions adaptables en toutes saisons. La place accordée aux enfants caractérise l'arrière-plan didactique.
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