Rees Landing
Rees Landing est un CoLaboratoire : un terrain d'essai collectif pour de nouvelles formes d'expression civique et écologique. Fabriqué à partir d'un ensemble flexible de pièces, le parc peut être modifié, édité et réorganisé, s'adaptant à la façon dont les citoyens s'engagent dans ses espaces, à la façon dont notre public grandit avec lui et à la façon dont il pourrait répondre aux changements connus et inconnus dans notre contexte urbain et environnemental. Les surfaces ouvertes peuvent être agrandies ou réduites, en utilisant une gamme de matériaux perméables ou imperméables pour créer une diversité de conditions spécifiques - haut/bas, humide/sec, abrité/exposé, dur/doux - tandis que les zones ouvertes plus larges, les structures et les murs d'art permettent une réimagination et une réactivation sans fin. Rees Landing offre des possibilités pour ce qui pourrait être, pour ce qui pourrait advenir - un CoLaboratoire pour l'invention communautaire, par le biais d'une expérimentation civique riche et continue.
Le processus de collaboration commence par la sélection du concept de parc, puis par une période d'engagement civique et de participation de la communauté. Pour donner à la communauté la possibilité de façonner la conception, l'équipe de Rees Landing a développé le parc par une série de déplacements topographiques - poussées et tractions - sur une version mesurée et striée du site du parc. Cela permet de créer le cadre d'un parc et de mettre au point les outils nécessaires à son évolution, en tenant compte de l'avis du public et des changements qui s'opèrent au fil du temps. Le parc est intrinsèquement dynamique, en constante évolution pour répondre aux besoins des communautés qui l'habitent.
(Extrait du site web)
(Traduction CRC)
Rees Landing a proposé un cadre conceptuel audacieux pour le site du parc de la rue Rees qui, de l'avis du jury, permettait une grande flexibilité dans la conception. Cela pourrait être un avantage pour la gestion de la future infrastructure de gestion des eaux pluviales. L'approche innovante et expérimentale de la programmation a été appréciée pour son caractère ludique et son originalité.
Bien que le projet soit innovant, le jury a estimé qu'il n'était pas adapté au site et qu'il n'avait pas la force nécessaire pour se tenir à côté du Gardiner. Dans l'ensemble, le jury a estimé que la vision du site était trop abstraite et qu'elle n'offrait pas la clarté nécessaire pour poursuivre le développement du projet.
(Tiré du rapport du jury)
(Traduction CRC)
24 numérisés / 24 accessibles
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Plan
- Schéma
- Schéma
- Schéma
- Schéma
- Schéma
- Schéma
- Schéma
- Schéma
- Présentation en format PDF