Passage à travers la Terre
Passage à travers la Terre relie de manière fluide le stade d'hiver, le complexe multisports et le stade en plein air. Un accès sans marches, principalement vers le stade, guide les visiteurs et les supporters à travers une série de rampes jusqu'au terrain. Pour ceux qui ont besoin d'une aide supplémentaire, des ascenseurs et des escaliers roulants sont disponibles comme couloirs secondaires.
En traversant le hall, les visiteurs s'enfoncent dans la terre, qui est ancrée dans le sol même sur lequel se déroule le jeu. L'utilisation du bois et de la pierre réaffirme le lien avec la planète et le fait de se rassembler pour soutenir ensemble une équipe. Au niveau du terrain, tous les modes d'accès convergent, symbolisant la passion commune des visiteurs.
Le hall abrite la boutique principale de l'équipe, ainsi que des toilettes et des points de restauration supplémentaires. Sur trois niveaux différents, le hall est relié au complexe multisports afin de permettre un accès supplémentaire sans marches. Le long de la rampe d'accès, des sièges permettent aux visiteurs de se reposer. Le plan du rez-de-chaussée montre des dalles tactiles pour les malvoyants, qui les guident à travers le bâtiment jusqu'au stade. En raison des restrictions de pente pour les rampes, la forme s'enroule sur elle-même, créant un atrium central creusé dans la colline. Les programmes sont situés à côté de cette voie de circulation centrale.
Au niveau du terrain, les tribunes réaménagées offrent un confort et une mobilité accrus. Du côté est, on trouve 1 848 sièges fixes, avec un espace pouvant accueillir 186 fauteuils roulants au niveau du terrain et dans le hall central. Les toilettes, les cuisines et les stands de restauration sont situés en dessous. À l'opposé, le côté ouest comprend 1 260 sièges fixes, avec un espace pour 40 fauteuils roulants au niveau du terrain, 7 stands de restauration, 16 toilettes individuelles et 8 toilettes familiales ou accessibles, ainsi qu'une salle de recalibrage. Un espace plus grand pour les personnes ayant des besoins sensoriels est adjacent au complexe multisports au niveau du terrain.
(Tiré du texte du concurrent)
(Traduction automatisée non officielle)
Le jury est d'avis que le troisième bâtiment, avec sa forme expressive et massive, est peu programmé en dehors des circulations. Bien que la circulation soit complexe et que l'orientation puisse être difficile, l'ajout d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques est apprécié. L'accès aux gradins depuis la rue, via un passage, est jugé approprié.
(Tiré du rapport du jury)
17 numérisés / 17 accessibles
- Présentation en format PDF
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Perspective
- Plan d'implantation
- Plan d'implantation
- Plan d'implantation
- Plan d'implantation
- Plan d'implantation
- Plan d'implantation
- Coupe