Le projet Snauqway proposé est un passage d'un kilomètre de long construit directement sous le pont Burrard. Il redonne vie à cette portion de terre négligée, située dans l'un des endroits les plus prisés de Vancouver. Il offre un meilleur accès aux piétons et aux cyclistes entre l'ouest de Vancouver et la péninsule du centre-ville. En outre, le Snauqway incorpore l'esprit essentiel des communautés artistiques, culturelles et commerciales de Vancouver, stimulant et reliant le développement aux deux extrémités du pont.
Le Snauqway est une interprétation des modèles existants, y compris les approches à berme d'un passage ferroviaire à travée pivotante prévu sous le pont et l'ancien pont à chevalets de Kitsilano. Le pont Burrard a été construit dans la réserve de Kitsilano et la zone fait toujours l'objet de revendications territoriales autochtones. Snauq était un village autochtone situé à l'embouchure de False Creek, du côté de Kitsilano. Le Snauqway est le chaînon manquant qui fera revivre un no man's land inexploité, reconnaîtra la présence autochtone et unira les paysages marins d'English Bay et de False Creek, de Kitsilano au centre-ville de Vancouver.
À l'aube du nouveau millénaire, Vancouver cherchera à redéfinir et à redécouvrir son rôle de grand centre socioculturel et économique. Le Snauqway est un projet dédié au plaisir et à la commodité des piétons et des cyclistes. Au niveau du sol, le pont devient une grande colonnade définissant la limite orientale de la piazza d'English Bay et la limite occidentale de la piazzetta de False Creek. Une enfilade de salles civiques abritera les gens tout au long du parcours et offrira de généreux espaces de jeux couverts. Elle servira également d'arcade d'observation du magnifique cadre de Vancouver.
La création du Snauqway constituera un changement radical dans la façon dont nous utilisons et voyons notre ville et dont les visiteurs découvriront le paysage marin de Vancouver. C'est le chaînon manquant entre l'eau et la terre, les voies bleues et les voies vertes, les plaisanciers et les piétons, Kitsilano et English Bay, le passé et l'avenir. Le Snauqway deviendra un symbole reconnu de la célébration par Vancouver d'une vie active et saine.
(Tiré de publication officielle)
(Traduction automatisée non officielle)
2 numérisés / 2 accessibles
- Extrait de publication
- Extrait de publication